[syndicate] Re: [-empyre-] if only bricks could talk as theysmash into windows

Aliette Guibert guibertc at criticalsecret.com
Fri Nov 18 14:25:10 CET 2005

Sorry of French only (please see in a mechanical translator)

Ah oui ! je vois déjà depuis quelques lignes éditoriales de empyre que f et
ctgr ont débarqué sur cette liste thématique qui jusqu'ici gardait au moins
l'étrangeté en ligne de ne pas les y voir passer... Il est vrai que les
appels de la ligne éditoriale en discussion du mois sont maintenant informés
dès leur inauguration mensuelle sur Spectre.

C'était même là, sur Spectre, qu'un aimable éditorialiste était venu me
chercher, pour intégrer une discussion il y aura bientôt un an. A cause
d'une réplique critique que j'avais lancée à la lecture de leur proposition.

J'y étais inscrite depuis trois ans, et la lisais avec attention, mais il ne
me serait pas venu à l'idée d'y publier, comme un premier mail à mon arrivée
avait été légitimement refoulé (avec explication et excuses) - hors sujet.

Alors je m'y suis mise, parce qu'on m'honorait cette fois d'un email
personnel me demandant de venir participer à la recherche, mise en commun
par le débat - mais en mauvais anglais, ai-je prévenu (à quoi on me dit que
c'était sans imporrtance, que mon point de vue était tellement spécifique
mais cohérent et logique, qu'il arrivait toujours à passer -sic:), et ma
foi, les colistiers m'ont fait l'honneur et la politesse de me tolérer avec
difficulté, en souffrant de toutes leurs oreilles et leurs yeux, mais de le
tolérer quand même, de sorte que j'ai pu participer de plein pied à la
recherche thématique et y recevoir des véritables réponses plutôt que des
insultes.

Puis apparut Christophe Bruno ne sachant exister qu'en réaction aux emails
des français, pour se ranger contre en allant courtiser tel ou tel auteur de
meilleure anglophonie toujours de la même façon que sur les listes
françaises de l'art conteporain : le jugement en quête narcissique mais pas
de développement d'idée:) Pourtant, des français il y en avait beaucoup
d'autres mais ils ne procédaient pas de la même façon, étrangement et
peut-être même déjà Madre et ctgr silencieux ? ( hummm ça m'étonnerait ça,
je pencherais plutôt pour leur arrivée récente;-)

Maintenant ils débarquent : attention Empyre ! LA FRANCE CHICI c'est encore
EUX. A moins que cette liste empyre elle aussi ait singulièrement vieilli ou
commence à s'épuiser ? On verra bien !

French nut nothing

It is my turn to tell you that

I FUCK YOU