[syndicate] French c'est moi !

Aliette Guibert guibertc at criticalsecret.com
Sun May 29 14:17:16 CEST 2005

Sorry of french
( http://www.babelfish.altavista.com )

J'ai pas pu y retourner après être partie... fatigue, déprime de la techno-défaillance persistante de l'après-midi qui laissa tout de même une sensation de lassitude à tous ceux qui s'étaient efforcés d'assurer... j'ai trouvé que beaucoup de monde invité au catalogue avait manqué (le "oui" ou l'écran manquant informé ?) mais je suis top contente d'avoir vu le bébé dans les bras d'une maman au sourire de coré et les pieds sur terre...

... d'avoir rencontré François des Chaoïd ( http://www.chaoid.com/ ) avouant qu'il bavait de stupéfaction devant le fait que j'aie décroché de publier la voix de Lacan - moi qui ne suis pas visible dans les zones d'influences - commentaire de la rédaction : tout simplement parce que je n'y suis pas - et de vouloir savoir comment j'avais fait pour convaincre - sic), farouche lecteur de criticalsecret ce qui m'honore, et qui sont en train de créer une collection chez Verdier avec Millner directeur de la philo (philosophe post-mao pote de feu Beni-Lévy - ex leader de la GP, Gauche prolétarienne, puis secrétaire de Sartre jusqu'à sa mort-  il y a Finkielkraut qui est entré aussi en pouvoir contesté dans cette maison d'édition, en littérature, aussi Henri-Lévy je crois...  mais aussi des gens comme Hélène Chatelain qui a sa remarquable collection Russe et sachant que Verdier reste l'éditeur de Gatti.. ),

... d'avoir nourri des projets de tiers cinéma - pour en montrer dans des conditions visibles - , vu vivre une jourrnée durant les joyeux dérisoires et leurs généreux bibelots rock mimi-travelo "Sushi de Proust " ( http://www.sushideproust.com/ ; http://sushiproust.over-blog.com/article-320282.html ) et d'avoir trouvé en fait les gens de fluctuat adorables mais plus paumés que moi devant les désertions autoritaires du Point éphémère - sauf la bière la limonade et le canal -  malgré le FR-M facing Mamy.

Car auriez vous été fabuleux, vous les trois pavu - et je suis convaincue que vous l'avez été et j'aurais pu me réjouir de vous voir - cela ne suffisait pas pour faire que la journée fut ce qu'elle avait été annoncée ni nous permettre de nous remettre en temps voulu de la succession des stress pour revenir dispos après le dîner:)

Bravo pour votre prestation - la salle de cabaret par contre était top techno prête dès le matin :  vous avez eu de la chance:)

Les organisateurs vont devoir apprendre que la gentillesse peut-être ne suffit pas, qu'il faudra désormais davantage écouter les intervenants de la journée dès les jours précédents, avant de réaliser la cata ne permettant pas de présenter leurs travaux eu égard au minimum perceptible, d'avoir oublié de leur offrir l'apéro pour cloturer l'après midi sur une touche de gaieté solidaire néanmoins, et de plus, après les avoir mis en situation de se dépouiller des quelques euros qu'ils avaient apportés dans leur poche, pour se désalterer au long de l'après-midi canniculaire, de leur faire payer la seule partie assurée de la manifestation, à partir de 22 heures.

Maintenant je vais voter. Non - bien sûr (tout le monde sait ici que ce n'est pas par amertume mais par conviction :)))

pinacola