[syndicate] banned

Aliette Guibert guibertc at criticalsecret.com
Thu Dec 8 23:43:36 CET 2005

f,

Vous remarquerez qu'il a été publié sur nettime-l à l'occasion de l'affaire
Finkielkraut il y a un mois, que les archives de nettime-fr n'étaent plus
accessibles publiquement ;j'avoue que je n'ai pas vérifié et l'ai pris pour
fait comptant.

Il se pourrait qu'elles aient été reportées sur un autre serveur récemment
afin d'être publiques... Ou tout simplement qu'elles y étaient mais pas sur
un serveur en France (pas sur samizdat).

D'autre part Fred, il est en principe non permis sur les listes libres de
publier des textes commerciaux ou sous copyright. L'avantage de ne pas
rendre les archives totalement publiques est de pouvoir constituer une
bibliothèques des citations intégrales pour des recherches ultérieures sans
pouvoir être accusé de les publier.

Mais comme n'importe qui peut devenir membre (puisque l'inscription est
notifiée mais automatique - sans authentification), en se mettant en no mail
ou en "not me", ce qui ne l'empêche pas d'aller consulter les archives, on
peut considérer qu'elles sont de fait accessibles à qui le veut.

Ce n'est donc pas qu'un inconvénient du point de vue du respect de nos
idées. Il y a des avantages aussi. Pour les chercheurs pragmatiques si on
veut se mettre à l'utiliser comme une bibliothèque d'articles de journaux
qui comptent ou autres.