[syndicate] Photomaton

eric at bobig.com eric at bobig.com
Thu Nov 13 12:00:37 CET 2003

> excuse moi, mais pourquoi c'est la vidéo et pas le video? en allemend
> on dit das video, et bon, les anglais - finalement, video plutôt m.  ou
> f.?

houla c'est une question pour maître capello !

vidéo : adj.inv et n.m. ou f. (lat. video, je vois - ce qui est rigolo
parce que souvent on n'y voit pas grand chose) télév. se dit d'un procédé
qui permet d'enregistrer sur bande magnétique des images filmées par une
caméra, ainsi que le son, et de les projeter immédiatement.

exemple :"hier j'ai vu une vidéo de bobig, il utilise un véritable procédé
qui permet d'enregistrer sur bande magnétique des images filmées par une
caméra, ainsi que le son, et de les projeter immédiatement"

ou encore

"j'ai vu une vidéo dans une galerie d'art contemporain, ça ne vaut pas
"fantomas contre scotland yard"