[syndicate] Re: Re: Re: Re: Language is Your Enemy

pascale gustin gustin.pascale at free.fr
Sun Apr 6 18:14:11 CEST 2003

Fr. M. wrote:
 > At 15:29 06/04/2003 +0200, you wrote:
 >  >c'est de la télévision en général dont il est question
 >
 > non, je savais
 >
 >  > tout comme il ne suffit pas de fermer les yeux pour effacer le réèl
 > (appelons ça comme ça)
 >
 > mais la télévision même éteinte elle reste là
 > comprennez moi bien

voilà tout est là c'est exactement de cela dont il s'agit
la télévision meme éteinte reste là dans le réel intégrée au réel meme
on ne peut nier les faits c'est comme internet c'est là ça existe qu'on
le veuille ou non & pas question d'oublier que ça existe

en fait si on peut oublier que ça existe enfin peut-etre l'oublier
peut-etre bien qu'on peut oublier que ça existe on peut meme décider que
ça n'existe pas que ça n'a jamais existé

mais c'est quand meme un peu difficile car tout est mis en oeuvre pour
qu'on ne l'oublie pas justement

& la pensée dans tout ça elle fait des boucles & ça bug

en fait je crois qu'il y a eu un petit malentendu sur le terme de
télévision il ne s'agit pas de l'objet en temps que tel mais bien plutot
du phénomène c'est plus facile en ce qui concerne internet car il n'y a
pas d'objet internet à proprement parlé c'est plutot de la connexion
dont on parle (on peut la couper) ou bien du phénomène internet qu'on ne
peut pas couper quant à lui (mais qu'on peut décider d'ignorer)

d'où une matrice que nous ne percevons qu'au travers de ses multiples
points d'entrées (input/output) que sont d'une part nos cinq sens
(naturels originels) & d'autre part les moyens technologiques mis à
notre disposition (artificiels) cette matrice c'est le réel et dedans il
y a le phénomène télévision & le phénomène internet qui se trouvent
alors etre à la fois moyen & objet de perception

& c'est là où ça bug parfois du moins à ce qu'il me semble
& c'est là où ça fait des boucles

c'est comme le langage : moyen & objet de perception

--
pasc at csaq

-r-W-x-R-W-X-R- x
autobuild/wheel