[syndicate] Language is Your Enemy

pascale gustin gustin.pascale at free.fr
Sun Apr 6 00:49:05 CEST 2003

Alan Sondheim wrote:

  > Language is Your Enemy

un écran est potentiellement quelque chose d'infini
comme l'écran de la télé c'est ce qui se passe à l'intérieur
c'est ce qui se passe comme cette femme tout à l'heure qui dit
comme ça de but en blanc au commerçant avec son air stupide oui vraiment
stupide je parle de la dame qui parle au commerçant
et pas du commerçant je parle de la dame qui parle
elle dit comme ça : j'ai peur je voudrais qu'ils
meurrent tous car j'ai peur de ces gens là; bien-sûr enfin
non pas BIEN-SUR vous ne pouvez pas deviner mais elle parle des
américains vous y croyez vous qu'elle parle des américains comme ça au
commerçant
elle lui dit comme ça alors que trés bien oui merci madame au revoir
et elle s'en va c'est tout c'est pas pour dire mais

oui c'est ce qui ce passe à l'intérieur de l'écran télé qui est
potentiellement infini c'est ce qui se passe à l'intérieur les images qu'on
voit on peut les regarder les mêmes qu'on nous passe et nous repasse en
boucle
en boucleS plutôt car on peut en faire des boucles et encore des boucles
et des boucles et on nous les repasse les images jusqu'à
l'écoeurement jusqu'à ce qu'on ne puisse plus les voir ni mêmes ni rien

alors la dame l'air un peu idiot elle dit : j'ai peur j'ai peur d'eux
je voudrais qu'ils n'existent plus

car l'écran est potentiellement infini
la télévision elle-même elle peut ne jamais s'arrêter parce que
c'est le monde qui ne s'arrête jamais c'est le réèl qui ne s'arrête jamais
et les images elles en profitent elles en profitent
pour se faufiler dans nos cervaux
                pour faire des boucles
ici ou là faire des boucles et ne plus jamais s'arrêter de faire des
boucles dans nos pensées et ne plus jamais s'arrêter

alors on a les pensées qui bouclent

et la dame elle s'en va lui le commerçant il a rien dit
il a prit les sacs qu'elle lui tendait les a pesé c'est tout
il a rien dit du tout

il ne s'arrête pas de peser les sacs parce que le monde ne s'arrête pas

il y a le flux des ondes c'est à dire le flux quantique de l'univers
ou peut-être une espèce de vibration qui part de là pour ensuite
aller se perdre de l'autre côté par là ou plutôt s'étendre en dessous de l

           u   r
                               a         c

--
pasc at csaq